En fin de matinée , après presque 5h de voyage en train dans un wagon climatisé , je débarque à Bangalore pour me retrouver engloutie dans la marée humaine qui arpente la gare. Après être restée coincée 5mn à un carrefour avant de pouvoir traverser, après avoir enjambé des excréments humains et divers , après avoir repoussé l'assaut de 120 chauffeurs de rickshaw, j'atteins mon hôtel avec une seule envie , retrouver la clim ...
Bangalore est une ville en travaux. Ils sont en train de construire un métro, ce qui n'est pas du luxe. La ville s'étend sur pas moins de 741 km2, et la circulation s'avère vraiment problématique. C'est aussi un signe de modernisation de l'Inde, dans une ville qui se veut à la pointe de la technologie.
En effet , Electronic City comme l'appelent les indiens est la capitale technologique de l'Inde.
Une fois rassasiée d'air frais et de calme , je décide d'aller visiter la ville en commençant par Cubbon Park .
Forêts de bambous, familles en pique-nique, enfants qui jouent au cricket, c'est l'endroit idéal pour ralentir son rythme cardiaque après la frénésie de la rue. En plongeant au coeur du parc, on peut même faire une expérience à la fois étrange et apaisante : les klaxons de la ville ne nous remplissent plus les oreilles !
J'enchaîne ensuite sur le palais de la ville , inspiré du Château de Windsor , il a été construit dans le style Tudor pour en roi wodeyar en 1887. Le site est rempli de touristes indiens , ce sont les vacances d'été et la classe moyenne en profite pour aller visiter le pays.
J'essaye de faire quelques photos sans la foule , difficile , très difficile ...
Retour à l'hôtel et à la clim , j'en manque tellement durant la semaine que je fais le plein durant ce week-end !
Sur le chemin , je m'arrête prendre un chaï brûlant et quelques samossas de légumes dans une gargote de rue , histoire de me souvenir que l'Inde , c'est aussi doux et sucré , parfois ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire